BESOIN D'AIDE ?

Comment puis-je venir en aide aux sans-abri que je croise en bas de chez moi ?

En cas d'urgence, en cas de doute, n’hésitez pas à appeler les pompiers (18) ou les urgences médicales (15). Essayez, dans la mesure du possible de rester aux côtés de la personne en attendant la venue des secours.

Le Guide Paris Solidarité

Le Guide Paris Solidarité, édité par la Mairie de Paris, recense l’ensemble des structures et associations venant en aide aux sans-abri dans chaque arrondissement et vous permet, si besoin, de pouvoir orienter les personnes.

• Disponible en version papier dans les Mairies d’arrondissement, les associations et les services sociaux parisiens.

• Téléchargeable en PDF ci-dessous. Vous pouvez charger ce guide sur votre smartphone afin de l'avoir toujours avec vous pouvoir demander à la personne si elle connaît telle ou telle structure susceptible de l’accueillir pour la journée ou l’aider dans ses démarches administratives vers l'accès au logement.

Les Espaces Solidarité Insertion

Un Espace Solidarité Insertion est un lieu d’accueil de jour, conjuguant services pratiques, rencontres avec des professionnels et possibilité de passer la journée au chaud, de participer à des activités collectives. Voici la carte des ESI ainsi que les spécialités et coordonnées de chacun.