Mon premier est un concept généreux, mon second un projet bien ficelé et mon tout une box pour les plus démunis : j’ai nommé LA BOX Solidaire ! ????

Chaque année, on vous propose une version de BOX SOLIDAIRE, au profit des personnes sans domicile (ou démunies) et aux orphelins de notre antenne SCHILO située au CAMEROUN !

L’idée nous vient de l'association belge « Solidarité SDF Mons » qui propose de constituer une boite ou un panier garni dans lequel on ajoute, chaque jour, un objet :

➡️Nécessaire de toilette (gel douche, déodorant, brosses à dent, dentifrice, etc …)
➡️Vêtements d’hiver (bonnets, gants, écharpe, pull), mais aussi des sacs de couchage, sacs à dos...
➡️Denrées alimentaires non périssables,
➡️Jouets en bon état dont vos enfants ne se servent plus,
➡️Petits cadeaux qui font toujours plaisir.

Fin décembre, quand la boîte est pleine, envoyée là auprès de notre association ou à un sdf de votre quartier. Si vous souhaitez effectuée un virement bancaire, faites le de puis notre site internet.

Le jour du nouvel an, on est alors en mesure d’offrir un panier bien garni à des personnes sans abri ou démunies qui vivent près de chez nous ou aux orphelins de notre antenne au Cameroun. Alimenté en famille ou par chaque enfant en fonction de vos moyens, l’idée c’est de donner au lieu de recevoir.

Une belle façon de redonner du sens à cette jolie fête !Notre souhait est d’offrir un cadeau à tous les SDF de Paris, soit environ 3000 personnes et d'apporter un sourire aux orphelins durant ces périodes de fêtes

Ici toute la famille SCHILO a été emballée par l’idée ! Et vous ça vous inspire ?

PRESENTATION

L’Association SCHILO est une oeuvre caritative chrétienne créée en 2017 basé en FRANCE. Dont les actions ont pour objet d’apporter une aide à des laissés-pour-compte de la société, sans aucune distinction (qu'il s'agisse de race, de religion ou d’appartenance politique).

Nous croyons que le travail social est nécessaire et fait partie intégrante des œuvres de la foi chrétienne.

NOS VALEURS :

• L'AMOUR : Jean 13:34 "Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.".

• LA GRATUITE L'association SCHILO est une association à but non lucratif dont l'objectif est de porter secours et assistance aux plus démunis.

• LA FIDÉLITÉ : Nous assurons nos tournées et programmes malgré les lieux à risque et les intempéries .

Nous sommes très sensibles à votre générosité et apprécions l’aide et la confiance que vous manifestez à notre association. Votre geste nous permettra de continuer notre action pour soutenir ceux qui sont dans le besoin en France et aux orphelins du CAMEROUN.

Vous avez envie de vous investir dans une action de solidarité ? Si vous pensez pouvoir relever le défi, cliquez et découvrez-en plus.

Nous venons en aide aux personnes en grande précarités, aux familles et à la jeunesse

Découvrez-en plus ici