PORTRAITS

La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s’occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde. Jacques 1:27

Le nombre d’orphelins est en constante augmentation en raison des guerres, des catastrophes naturelles et du déplacement des populations en quête de refuge.  “ Plus d’un million [d’enfants] ont perdu leurs parents ou ont été séparés de leur famille à cause de la guerre ”, déplore un rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance. Signalons également le nombre considérable de mères célibataires, abandonnées ou divorcées qui se démènent pour vivre et élever seules leurs enfants. La situation est encore pire dans les pays où, du fait d’une grave crise économique, beaucoup vivent dans une pauvreté extrême.

Nous savons que les enfants ont une force intérieure incroyable pour relever les défis et sont même très souvent, des exemples à suivre ! En améliorant leurs conditions de prise en charge et leur qualité de vie, nous les encourageons dans leur effort et leur apportons de l’espoir ! celui de ne pas être abandonné et oublié !Nos enfants ont besoin d’amour ! Nos enfants ont besoin d’encouragement et de compliments ! Notre association veut accompagner ces enfants dans leur quotidien

NOS OBJECTIFS

Au sein de notre association, on s’empressent de trouver des moyens de leur venir en aide sur les plans spirituel et matériel :

• Soulager la pauvreté,
  • Subvenir aux besoins essentiels,
  • Améliorer la santé,
  • Apporter une protection sociale
  • Contribuer à l’éducation.

Le travail ne manque pas mais nous voyons la grâce de Dieu nous accompagner dans tout ce que nous entreprenons